Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et un régime de plus
20 mai 2009

The aliment miracle

He oui, il existe, je sais ça parait difficile à croire, mais je l'ai vu, je l'ai acheté, je l'ai cuisiné et je l'ai mangé :-)
Bon, mon régime Dukan est totalement, absolument, intégralement sans féculents et comme toute bonne gourmande qui se respecte, j'aime les féculents (et le sucre et le gras, mais bon, passons...). Donc, les pâtes commençaient à me manquer sérieusement.

wetnoodles1Donc, mon aliment miracle, je l'ai découvert dans une épicerie japonaise, dans laquelle soit dis en passant tout coute la peau des fesses, perso, je leur laisserais bien le gras des fesses (ouais, je sais c'est gore, désolée :-) ), z'en veulent po... Le Konjac est un aliment issu d'une racine que l'on trouve sous différentes formes : poudre, cubes, vermicelles.

La grande propriété du Konjac : pas de calories... bon, pas de calories certes, mais pas de nutriments, de vitamines, de goût.... en fait ce ne sont que des fibres alimentaires qui gonflent dans l'estomac et coupent la fin... bon, y a d'autres propriétés parce qu'évidemment, le miracle ne s'arrête pas là...

Bref, mes vermicelles n'ont que peu de goût, mais plongées dans une sauce, elles ont le goût de la sauce et donnent l'impression de manger des pâtes, moi je dis que c'est déjà bien :-). Pour l'instant, je n'ai essayé que dans une soupe "japonaise" légèrement improvisée et c'était plutôt satisfaisant... Je vais donc foncer en acheter un stock, en espérant que ça se conserve plus de trois jours...

Publicité
Commentaires
S
Bon, j'espère que tu vas venir avant que je finisse mon régime parce que c'est pas pour demain :-)<br /> <br /> Je te préparerai un de mes petits plats sans aucune saveur, lèche toi les babines ;-)
C
Pour t'affirmer mon soutien sans faille, je m'engage à goûter un de ces trucs (bon sans poisson et autres) la prochaine fois que je viens te voir ! Même si t'as fini ton régime à ce moment là ! bisous, tu les auras... Sus aux kilos !
Publicité